Le site Agir est conçu pour accompagner les particuliers, les entreprises et les collectivités dans la transition écologique.
Dixxit élabore pour Ecosystem des supports de communication commerciale, dont l’objectif est de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’écoconception.
Dixxit accompagne Bultex dans la refonte de son blog de marque SommeilLab.fr. Cette mission s'articule autour de plusieurs actions.
Dixxit accompagne le réseau national de cabinets de conseil et d’expertise comptable dans la digitalisation de son magazine clients Gérer pour Gagner.
Depuis 2020, Dixxit accompagne la mutuelle Aésio dans l’animation de la plateforme d’expression relationnelle et éditoriale du site aesio.fr
Sensibiliser les publics à la gestion des ressources en eau
Le leader français des eaux minérales confie à Dixxit la refonte éditoriale de son site institutionnel. Une prise de parole plus claire et différenciée vis-à-vis des sites marques, des messages accessibles et engageants. Webdocumentaire, dossiers de fond, reportages-vidéo terrain, infographies didactiques… Le nouveau dispositif arbore de nombreux contenus richmédia, et en propose de nouveaux chaque mois.
Le design d’information pour parler prévention
Le nouvel axa-prevention.fr déploie une stratégie Content marketing misant sur la pédagogie, l’expérience informative et la viralité. Motion-design, infographies narratives, dataviz, modules interactifs… Plusieurs centaines de contenus multimédia créés par Dixxit favorisent la compréhension des messages et leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Un nouvel écosystème digital facilitant la diffusion des contenus
La galaxie Web Safran comprend le portail institutionnel, les sites de filiales et les sites pays. Dixxit redéfinit le périmètre et l’architecture de chacun et travaille sur les synergies pour mutualiser la production d’information. De nombreux formats rédactionnels et visuels valorisent la prise de parole de la marque. De longs récits multimédia mettent en scène expertises et technologies.
Toute la richesse des métiers, par ceux qui les vivent
Comment raconter la diversité des métiers du Groupe Bouygues, les plus connus comme les plus inattendus ? Dixxit a conçu une série de portraits croisés de collaborateurs, liés par un même état d’esprit. Storytelling, ligne éditoriale différenciante, reportages-photos, vidéos pour les réseaux sociaux… Une expérience riche, pour attirer tous les talents.
Créer de la valeur pour les clients particuliers et professionnels
Le CIC a lancé une refonte complète de son site cic.fr, reflet d’une nouvelle stratégie relationnelle. Dixxit a produit plus d’une centaine de dossiers, de fiches produit et d’infographies à destination des trois publics cibles (Particuliers, Professionnels, Entreprises). Pédagogie, précision, proximité… l’éditorial déploie toute sa palette pour accompagner le client / prospect dans le tunnel de conversion.
Bousculer les codes de la communication managériale, pour plus d'impact
Dixxit accompagne Orange dans l’animation de sa communauté de managers sur le réseau social interne. Pour capter l'attention de ce public ultra sollicité, l'agence a conçu une politique éditoriale engageante, basée sur des formats pédagogiques et essentiellement visuels.
Des convictions plus lisibles, des actions plus visibles
Pour le nouveau site de l’aPR, Dixxit fonde l’architecture de l’information sur les centres d’intérêts des usagers de la route et la ligne éditoriale sur la posture militante de l’association. La stratégie de contenus repose sur ces deux piliers pour attirer les internautes vers le site et les rallier à la cause. Dixxit conçoit les pages les plus stratégiques : format, textes, modules multimédia.
Faire la différence auprès des prospects et développer la relation-client
Dixxit participe à la transformation digitale de Société Générale. Côté particuliers, l’agence conçoit une ligne éditoriale différenciante et inscrit les contenus au cœur des parcours-utilisateur. Dossiers de fond, motion, infographies… Autant de formats pour accompagner l’acte de souscription. Côté professionnels, l’agence imagine et met en œuvre un e-magazine avec du contenu exclusif à destination des clients.
Dixxit accompagne des entreprises, organismes publics et marques de tous secteurs : banque-assurance, environnement et énergies, grande consommation, high-tech, industrie, immobilier, interprofessions, intérêt général et éducation, loisirs et tourisme, luxe et mode, santé ou services B2B.
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