stratégie de Communication responsable

Nous aidons nos clients à exprimer leur positionnement face aux enjeux d'aujourd'hui à travers un récit positif. Nous soutenons l'émergence d'un discours sincère et fort sur leurs engagements. Nous les accompagnons dans le développement de leur territoire de marque sur les médias digitaux pour une communication responsable, éthique et utile aux parties-prenantes.

Dernières réalisations : Ademe, Aésio, CEA, Cogedim, EDF, Société Générale

1 Écoute & intelligence collective

Nous vous écoutons parler de l'entreprise, de son histoire, de ses valeurs, de ses projets, de sa mission... Nous travaillons avec vous à faire émerger un engagement fort et distinctif, qui suscite l'adhésion. Nous définissons ensemble votre territoire d'expression légitime, d'où vous pourrez prendre la parole avec autorité.

Ateliers d'intelligence collective | Entretiens exploratoires | Identité & plateforme de marque | Territoires d’expression | Benchmark, audit éditorial | Ligne éditoriale

2 exploration& sociologie

Nous nous engageons fermement pour des stratégies de communication utiles. Et pour cela, nous explorons les besoins, les attentes et les habitudes de vos audiences. Nous cherchons à décrypter les tendances et signaux faibles relatifs à leurs préoccupations, sujets d’intérêt et usages. Nous nous appuyons sur des enquêtes de terrain, des entretiens, des études publiées... toutes les sources possibles et pertinentes. Objectif : une compréhension robuste, nuancée et fine de vos cibles.

Études qualitatives et quantitatives | Documentation et bibliographie | Data analyse | Segmentation | Création / mise à jour de personas

3 Cohérence & sobriété éditoriale

Un site web, souvent plusieurs, des réseaux sociaux, des newsletters, du SEA et du display... Votre présence en ligne est polymorphe, repose sur plusieurs strates historiques, émane de différents services qui chacun contribue à sa façon. Qu'en est-il des parcours utilisateurs ? De la cohérence d'ensemble de la prise de parole ? Nous croyons à la sobriété éditoriale : fixer une ligne claire et partagée, rationaliser vos contenus, c'est faire le choix de la performance.

Audit de présence digitale | Stratégie de rationalisation | Parcours utilisateurs

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